Columns:
Keyword :
User Name:
Password:
New registration  Forgot Password?

  没有公告




 
  VILLES TOURISTIQUES → Photo Gallery

Picture name: SUZHOU
Release Date: 2013-8-14
Suzhou
 
Présentation

Situé à 100 Km à l’ouest de Shanghai et près du lac Taihu, la région la plus fertile du delta du Yangtsé, Suzhou est une célèbre ville culturelle, vieille de 2500 ans. Elle se distingue par un réseau de canaux juxtaposés des rues et des maisons au bord de l’eau. Depuis la dynastie des Song, on y construisit bon nombre de jardins privés représentatifs de l’art paysager du sud de la Chine A Suzhou sont organisés entre les autres itinéraires des jardins classiques, l’itinéraire des bourgades anciennes...
 
Sites touristiques
Les jardins de Suzhou
Ce sont pour la plupart des jardins privés construits sous différentes dynasties. Ils évoquent le plaisir des lettrés et portent des noms poétiques. Dans un espace limité constitué de petites collines artificielles, on y trouve des pavillons et des kiosques charmants qui agrémentent des paysages très variés. Parmi ces jardins, citons les plus célèbres, ceux de l’humble Administratcur,de Liuyuan, du Maître des  Filets et de la Forêt du Lion.
Le jardin de l’humble Administrateur (Zhuozhengyuan)
Cet ensemble de collines artificielles a la réputation de former le plus beau jardin de Suzhou, construit au XVIC siècle au temps de l’empereur Zhengde (1506-1521) des Ming. La disposition de ce jardin révèle une extraordinaire harmonie de l’ail paysager.
 
Le jardin Liuyuan (Attardez-vous)
Construit sous le règne de Jiajing (1522-1566) des Ming, le jardin Liuyuan est un véritable labyrinthe de galeries, de pavillons, où l’on découvre tous les charmes de la créativité. On y trouve entre autres la “Salle des immortels” et le pavillon des canards mandarins.
La Colline du Tigre (Huqiu)
La colline du Tigre, surmontée de la pagode Huqiu, se trouve dans la banlieue nord-ouest de Suzhou. Construite en briques en 959, cette pagode est l’emblème de la ville.
L’Institut de recherche sur la broderie
On y présente les techniques de fabrication de la broderie, artisanat raffiné très ancien dans cette ville. On y prépare aussi les cadeaux de l’Etat et des articles de haute qualité pour des expositions
Le temple de la Montagne froide (Hanshansi)
Ce temple doit son nom au moine Hanshan qui était le supérieur de ce temple à l’époque des Tang. Zhang Ji, poète de cette époque, composa des vers pour chanter ce temple et le fit ainsi s connaître. Ce temple est le théâtre d’une cérémonie rituelle marquée par la frappe de la cloche à minuit, au Nouvel An chinois.
Le festival de la Soie de Suzhou
Suzhou est connu comme le “pays de la soie”. Chaque année, du 20 au 25 septembre, on y organise un festival de la soie dont les activités consistent à exposer et à vendre les prêts-à-porter en soie, à négocier affaires, à donner des représentations artistiques, et à organiser des voyages.
 
 
Visit Views